Les bienfaits
La plante des pieds est très vascularisée. De ce fait, l’élimination des toxines par les organes émonctoires est favorisée.
La réflexologie active le système nerveux parasympathique afin d’amener un apaisement physique moral et émotionnel.
Nous ne pouvons pas modifier les évènements extérieurs liés au stress. Cependant, retrouver nos capacités adaptatives internes par le biais des séances est à notre portée.
Troubles menstruels, grossesse, ménopause.
Pour comprendre, comment cela fonctionne, cliquez-ici.
Troubles ORL type sinusites, bronchites…
Troubles cutanés type poussée d’eczéma, psoriasis…
Combien de séance pour bénéficier des bienfaits ?
Il est difficile de quantifier un nombre exact de séance, les capacités d’autoguérison du corps étant différentes d’une personne à l’autre. Les bienfaits vont également dépendre du trouble de départ. Plus le trouble est ancien ou chronique plus le corps a besoin de séances pour rétablir un équilibre. Cependant, des effets peuvent apparaître dès la première séance.
La distance des séances sera à établir en fonction de vos besoins.
À qui s 'adresse la réflexologie ?
La réflexologie peut vous accompagner dans votre arrêt de fumer.
(à partir du 4ème mois de grossesse avec des séances adaptées en fonction des trimestres). Les séances vont atténuer les douleurs liées aux changements corporels (troubles dorso-articulaires, digestifs) et améliorer la circulation sanguine. Après l’accouchement les séances aideront à maintenir un équilibre psycho-émotionnel.
Dans le cadre d’un changement de vie ou d’événements intenses : séparations, deuil…
Des séances adaptées pour des préparations physiques ou des phases de récupérations en travaillant sur l’équilibre acido-basique du corps et l’élimination des toxines.
En prévention santé pour soulager les maux occasionnels ou récurrents (troubles du sommeil, maux de dos, sciatiques tendinites, troubles menstruels ou hormonaux, troubles circulatoires, digestifs..)
Relations familiales et extérieures parfois difficiles, scolarité examens, ouverture à la sexualité : la réflexologie permet d’aborder les expériences de la vie avec moins de stress et une meilleure relation à son corps.
En complément de la médecine dans le cadre d’une maladie chronique (diabète, arthrose…).